Décontamination de sol
Résidentiel, commercial
et institutionnel

Qu'est-ce que la décontamination de sol

Notre planète est de plus en plus polluée et le sol ne fait pas exception. En effet, plusieurs terrains sont contaminés par différents contaminants, qu’ils soient solides ou liquides. La décontamination des sols permet d’éliminer les contaminants selon différentes méthodes. Les sols contaminés peuvent être traités sur place (traitement in situ) ou ils peuvent être excavés et traités dans une autre lieu (traitement ex situ). L’autre option consiste à disposer les sols contaminés par enfouissement dans un lieu prévu à cet effet.

Gestion decontamination

Gestion du processus de décontamination

Notre équipe peut vous guider à travers les différentes étapes de l’évaluation environnementale jusqu’à la décontamination.

  • La phase 1 consiste à déterminer les signes de contamination en fonction de l’utilisation antérieure ou actuelle du terrain.
  • La phase 2 est la caractérisation environnementale qui permet de déterminer le type de polluant et d’évaluer l’ampleur de la contamination.
  • La phase 3 permet de délimiter la superficie et la profondeur de la contamination en faisant une autre campagne d’échantillonnage plus approfondie sur le terrain. La décontamination du sol vient ensuite conclure ce processus pour vous redonner un environnement sain.
Réhabilitation

Réhabilitation environnementale par excavation

  • Cela consiste à excaver et transporter les sols contaminés vers un site de traitement ou vers un lieu de disposition autorisé.
  • Remblayage avec des matériaux non-contaminés pour remettre les lieux dans leur état actuel.
Vous avez un projet,
nous avons les expertises.

Faites-nous confiance pour vos travaux d’excavation, d’installations septiques ou de génie civil.